top of page

Énergies du mois de Mai.

Photo du rédacteur: L'Être en LumièreL'Être en Lumière


« Bonjour à tous,

Le mois de Mai s’ouvre, et avec lui est proposé un retour à l’essentiel.


Lorsque nous parlons d’essentiel, vous pouvez parfois l’entendre comme dépouillement, un appel au vide, mais ce n’est pas de ceci qu’il s’agit.


Ce mois-ci, observez vos habitudes de fonctionnement, observez vos possessions de toutes sortes, observez vos activités et posez-vous la question : il y a -t-il quelque chose qui ne me correspond plus ?

Que puis-je laisser aller ? Puis-je alléger mon lieu de vie, la quantité d’activités à laquelle je prends part régulièrement, mon flots de pensées ?


Il ne s’agit pas là de sacrifier quoique ce soit ; simplement, dans vos façons d’aborder l’Incarnation, vous pouvez avoir tendance à « remplir », voir faire « déborder » votre quotidien car il est instauré dans vos croyances que ce remplissage est la Vie.


Le mois de Mai vient vous rappeler qu’il est possible de faire de l’espace dans vos quotidiens, pour revenir à l’essentiel de ce que vous êtes.


Ainsi, en créant cette respiration, vous pourrez mettre en lumière avec beaucoup plus d’aise ce qui existait en vous qui relevait de la croyance, de l’injonction.


De quoi avez-vous réellement besoin ?


Nous le répétons, nous ne parlons en aucun cas de l’idée de sacrifier quoique ce soit, ni que vous devriez toutes et tous vivre en ermites !


Mai apporte l’énergie du retour à Soi, au centre, en vous permettant de voir ce qui a vraiment sa place dans votre quotidien, et ce qui était présent sans pour autant être en harmonie avec votre Être.


Pour celles et ceux dont le besoin se faire place serait le plus présent, cela pourra également prendre la forme d’une envie de mouvement bien moindre qu’à l’accoutumée.


Si c’est ce que vous ressentez, n’ayez crainte : l’appel à observer le contenu de vos existences est plus marqué, car peut-être passez- vous un temps et une énergie trop importante dans des endroits ou relationnels qui ne résonnent désormais plus.


« Faire le tri » avec discernement, joie de le faire, et accueillir les espaces calmes et centrés que vous vous offrez, c’est là l’invitation du mois de Mai !


Nous vous remercions pour votre présence à ces mots,


Avec Amour. »

Comments


bottom of page