
Ma Chère #LovTroupe, j'ai ce sujet en tête depuis trois jours, je suis heureuse de vous le présenter posé à l'écrit aujourd'hui.. Radieuse journée☀️💕
Lettre en Lumière du 27/05/20 : Protocole et Symbole.
Je souhaitais aujourd'hui vous partager ma pensée au sujet des protocoles. Ceux-ci existent depuis des millénaires, et prennent de nombreuses formes, qu'ils soient religieux ou païens. Qui n'a jamais mis en place un protocole pour une demande spécifique aux anges, aux Dieux, à l'Univers... ?
S'ils ont été créés et existé, c'est parce qu'ils avaient leur raison d'être: l'Humain, alors coupé de sa connexion à lui-même, pouvait effectivement avoir besoin du cadre, de la structure du protocole pour adresser ses demandes à Là-Haut.
Ce cadre permettait de façon judicieuse à l'Humain déconnecté d'établir cette connexion sans risque que cela pose problème, avec les protections nécessaires. On peut donc tout à fait reconnaître l'utilité de tous ces protocoles instaurés depuis des temps immémoriaux.
Pour autant, si ceux-ci ont été établis pour aider, ils ont à mon sens également distillé l'effet inverse, amenant notamment la croyance que sans eux, pas de connexion possible aux hautes sphères.
On a pu le constater, tout comme on peut le constater encore: le protocole amène la scission, c'est à dire qu'il y a ceux qui savent (et donc qui peuvent faire), et ceux qui ignorent. Tout ceci ne fait donc qu'ancrer cette notion de distance avec ce qui se trouve "au-dessus" de nous, ainsi que la croyance que le contact, s'il n'est pas réalisé dans un cadre strict, est difficile voire impossible.
A l'heure où nous nous trouvons, tout ceci doit disparaître. Le concept de protocole devient complètement obsolète, pour une raison très simple: nous sommes des Êtres LIBRES. Et surtout, il est l'heure que nous nous en rappelions.
Avec cette Conscience retrouvée que nous sommes pleinement libres et créateurs, tout ce qui pourrait entraver d'une quelconque façon que ce soit cette liberté est voué, je le répète, à disparaître; et ce, sur tous les pans de nos Vies.
Si les mises en place de protocoles divers et variés vous rassurent encore, vous êtes évidemment libres de les utiliser. Mais sachez que de façon absolue, rien n'est jamais plus efficace qu'une intention simple et claire.
Je vous souhaite donc à tou.te.s de remplacer les protocoles par la symbolique.
La symbolique, elle, propose d'accompagner une intention posée dans votre Coeur par un geste, une action qui VOUS parle.
Et c'est tout.
Le symbole peut prendre toutes les formes dans la matière: à vous d'écouter votre envie. Ainsi, vous cultiverez votre écoute interne et travaillerez donc naturellement la connexion avec votre Moi profond.
Par exemple: une bougie allumée pour remercier avec le Cœur aura une bien plus grande justesse et résonnance qu'une longue prière énoncée qui ne nous parle pas plus que ça. Je le reprécise: je ne rejette pas les protocoles, libre à chacun.e de continuer à y avoir recours si vous en ressentez l'envie, le besoin.
Nous sommes entré.e.s dans l'Ascension, et avec celle-ci la mémoire de pleine Liberté revient; et qui dit Liberté, dit affranchissement des contraintes. Cela implique celles qui ont pu être instaurées dans le domaine de la spiritualité.
A celles et ceux qui ont déjà travaillé avec moi en séance, vous savez que j'ai toujours été partisante de la simplicité; et les énergies qui se manifestent désormais ne font que confirmer très profondément cette envie chez moi.
L'une des grandes croyances qui est vouée à disparaître, c'est que toute avancée est accompagnée de difficultés, de lenteur, de lourdeur, et qu'a contrario lorsque c'est simple, c'est que quelque chose cloche: comment tout pourrait-il être si simple? C'est forcément louche !
Alors, je nous souhaite à tou.te.s de nous rappeler une fois pour toutes que la simplicité est ce qui EST.
Et que plus nous irons à l'Essentiel, plus nous serons libres, et plus nos Vies seront fluides.
Avec tout mon Amour 🧡🙏
Commenti